Equipe

Notre duo peu banal est composé de deux copains de longue date . Il aurait pu être efficace ou pragmatique, réfléchi ou raisonnable, mais aussi précautionneux ou prudent. Il n’en est rien. Notre duo a plutôt choisi d’être gauche et impotent, spontané et visionnaire, mais pas moins déjanté et aventureux.

Nos deux amis se connaissent depuis dix ans maintenant, dix longues années passées à parcourir les quatre coins de l’Europe, dix années passées à user leurs souliers dans les salles de mini-foot, dans les bois ou dans les soirées hasardeuses. Il est temps maintenant de passer la seconde.

Dans cette histoire qu’il reste encore à écrire, l’important est que notre duo se compose d’une indéfectible (?) paire d’animaux, qui, par la force des choses, se retrouvèrent unis pour la vie, ainsi que de deux chevaux.

DamienDamien

Damien est un bon camarade. Après avoir roulé sa bosse dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, perdu au milieu de livres éculés, il s’est lancé un nouveau défi. Ayant perdu de nombreuses années de sa vie à force d’écouler la bibliothèque (n’exagérons pas tout de même), il s’est dit qu’il lui fallait apprendre (du moins en apparence) à faire quelque chose de concret avec ses deux mains. Ou en tout cas, il s’est dit par après que ça constituait une excuse suffisante pour entreprendre un tel voyage. Spontané, il sauta sur la roulotte. Fan de football, agnostique pratiquant, monarchiste convaincu, culturellement indépendant, Damien est bizarre.

ClémentClément

Clément est un petit rigolo. Ancien étudiant de l’UCL également, Clément a profité de sa vie universitaire pour faire ce qu’il savait faire de mieux : zoner. Entre kot-à-projet, scouts et mini-foot, un parcours similaire mais différent de son compagnon de voyage. Maintenant qu’il a deux masters en poche, cet intellectuel (?) a décidé de faire ce qu’il savait faire de mieux : prendre le monde à contre-pied. Trop érudit à son goût ou apeuré par une possible révolution prolétarienne, il se lança à pleines mains dans ce projet, auquel il s’évertue de donner vie, avec succès. Fan de football, athée pratiquant, républicain convaincant, culturellement zaïrois, Clément est biscornu.

2014-02-06 19.21.36Sotchi

En cette période olympique et controversée, en ces temps sombres et lugubres où il ne fait pas bon de sortir du rang, en cette nouvelle année du cheval qui commence, en ayant l’espoir de jours meilleurs, je vous présente Sotchi. Ce n’est pas le plus bagarreur, le plus baroudeur, ni le plus méchant, mais c’est assurément le meilleur compagnon que l’on pouvait trouver pour notre voyage. En espérant  que je ne doive pas modifier cette dernière épithète dans quelques mois, je vous laisse à d’autres considérations, je dois sortir le chien.

 

 

 

 

Nous devrons rajouter dans cette rubrique une page sur nos deux chevaux et sur notre chien, lorsque ceux-ci auront rejoint la compagnie. Pour ceux qui se demandent : « Mais avec quelles bestioles vont-ils se retrouver, comme si s’occuper de soi-même n’était pas suffisant », voici un article Wikipedia très bien écrit à propos des qualités des équidés avec lesquels nous allons nous retrouver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Posavina